vendredi 30 décembre 2011

Marly et sa dernière chronique de 2011…

Cette fois-ci c’est probablement ma vraie dernière chronique de 2011…  mais tant que nous ne serons pas rendus au 31 décembre minuit, je n’en serai pas certaine…  qui sait…


Marly et sa première sortie de Trail dans la neige…

Comme je vous en faisais part, lors de ma dernière chronique… « Marly et la fin de l’année 2011 »…  j’ai fait des rencontres incroyables cette année…  et là je viens de vivre une expérience de Trail en hiver avec certaines de ces personnes…

Il y a qq jours, voir environ 2 semaines avant Noël, je reçois une invitation d’Audrey (Aka La Fusée Verte) pour aller faire de la course en Trail le 28 décembre à Sutton…  plan original…  avec qq coureurs…  des coureurs que je connais…  certains un peu…  d’autres un peu plus…  des gens avec qui j’ai envie de passer du temps…  de partager cette première expérience hivernale…

Le plan original c’est la course…  faire le 21k du X-Trail Sutton…  à la lecture des commentaires de tout un chacun…  je commence à être un peu craintive devant l’ampleur de la montagne, la neige…  le niveau de difficulté qui sera présent…  mais entouré d’amis, de gens dont je connais la fiabilité…  des gens en qui j’ai pleinement confiance…  je sais qu’en cas de difficulté on ne m’abandonnera pas dans le bois…

Au fil des jours et des caprices de Dame Nature…  le plan original change…  et on regarde plutôt pour aller faire le tour de la montagne à Bromont…  un beau 16k de Trail…  pas nécessairement facile…  mais beaucoup plus « safe »…  moins risqué…  moins de risque de s’égarer…  niveau de difficulté inférieur…  l’objectif est de courir et d’avoir du plaisir…  nous n’allons pas là pour relever un défi…

C’est ainsi que…  8h30 du matin…  3 jours après Noël…  ça sonne à ma porte…  c’est mon lift…  à l’heure…  ou plutôt à l’avance comme d’habitude…  on sort mon stock…  car ceux qui me connaissent savent que je ne voyage pas léger…  que voulez-vous…  je préfère en apporter trop que de me dire : « j’aurais dû apporter ceci ou cela »…  une fille prévoyante…  ou ambivalente…

Il a mouillé toute la nuit ou presque…  la neige qu’on attendait…  car selon météomachintruc, il devait y avoir une tempête, presque celle du siècle…  bon j’exagère un peu…  mais on annonçait tout de même 10-15cm de neige…  il fait finalement autour de zéro degré celcius…  faible neige…  gros vent…  la météo annonce un refroidissent au fil de la journée et beaucoup-beaucoup de vent…

J’M bien co-voiturer…  ça permet de jaser…  d’échanger…  d’apprendre à connaître les gens…  ça me permet également d’écrire…  de prendre des notes…  de commencer la rédaction de cette chronique…  je l’ai déjà dit…  quand j’ai de l’inspiration j’écris…  quand j’ai une idée je l’écris…  bref j’écris relativement souvent…

On se rejoint chez Audrey (Aka La Fusée Verte)…  tsé la fille que je vous ai présenté sur mon blogue il y a qq semaines…  une autre coureuse-facebookeuse-blogueuse-passionnée comme moi…  je suis tellement contente, je vais pouvoir apprendre à la connaître un peu plus…  9h30 elle nous ouvre chaleureusement sa porte…  comme si on était de la famille…  mais finalement au cours de la journée je me rends compte que nous sommes de la famille…  une famille de coureurs…

Dès que tout le groupe est là…  on se prépare…  on partage les coureurs dans les voitures et on se rend à la montagne….  déjà la météo est de type hivernale…  la route est so-so…  on arrive à la montagne…  sort des voitures…   ouf…  un vent sibérien nous accueil…  à ce moment là…  bien honnêtement…  avoir été seule…  j’embarquais dans l’char et j’retournais au chaud…  à l’abri…  c’est là que courir avec des amis prends tout son sens…  ça te donne la motivation, le petit coup de pied dans le derrière…  tu sais que tu n’es pas seul…

16k de Trail enneigée…  Amazing…  Awesome…  j’ai adoré…  je veux le refaire…  « I’m still in love » with TrailRunning…  “more than ever”...


Après tous ces efforts…  car le tour de la montagne à Bromont ce n’est quand même pas rien…  surtout en hiver…  nous retournons à la station de La Fusée Verte, car à son invitation nous avions tous apporté des plats…  question de faire un « pot luck »…  mais quelle bonne idée…

Un accueil des plus chaleureux…  nous avons droit à un potage exclusif…  un potage « vert » de La Fusée Verte…  huuuummmm….  c’est vraiment délicieux!!!  Tout le monde à apporter qq chose…  ce que j’aime de ce genre de repas c’est qu’on fait des découvertes…  on mange de nouveaux plats…  on demande des recettes…  lire ici message à La Fusée Verte de partager-ses-recettes-de-potage-vert-et-poulet-au-cari-sur-son-blogue…

Nous mangeons…  nous jasons…  comme si nous nous connaissions tous depuis très longtemps…  pourtant certaines personnes autour de la table ne se connaissent que depuis qq heures…  c’est une première rencontre…  mais comme on partage la même passion…  c’est un bon point de départ pour faire de plus ample connaissance…

Citation du jour : « la beauté des murs… c’est qu’ils ont des portes »…  nous parlions bien entendu des murs en course…  c’est ce genre de commentaires qu’on entend dans un lunch de coureurs…  on passe du coq à l’âne…  on partage notre expérience, nos rêves, nos projets…  mais aussi nos trucs, nos difficultés, notre passion…  parfois ça sort du domaine de la course…  encore aujourd’hui j’ai eu un coup de cœur…  avec une fille…  une coureuse…  une « traileuse » devrais-je dire…  une fille qui m’inspire…  et pour garder son anonymat…  je me garderai de la nommer ici…  bref j’ai bien hâte de la revoir…  svp lui faire le message, car elle n’est pas sur FB…  pour « X » raisons…

À l’initiative d’Audrey… nous recevons un papier et un crayon (rose pour moi)…  il faut y inscrire un vœu 2012 pour un autre coureur…  on fera ensuite une pige…  au hasard…  quelle bonne idée…  en voici qquns…  moi j’avais inscrit « Je te souhaite... de réaliser tes rêves…  même les plus fous »…  et j’ai reçu d’un autre coureur « Je te souhaite... de ne pas courir aussi lentement que moi »…  un autre avait « Je te souhaite... un beau finish heureux et en santé de la course de ton choix »...

Je vous l’ai dit et redit…  je suis « still in love » with TrailRunning...  et de passer du temps avec des « traileurs » ça me donne juste le goût d’en faire plus et plus encore…  à chaque fois c’est pareil…  je reviens de ces sorties avec une nouvelle idée…  le goût d’en faire plus…  ces coureurs des bois ne cessent de me mettre des idées dans la tête…  la dernière en date du jour…  je ne sais pas si je le ferai…  mais ça me turlupine en torpinouche…  assez pour être allé visiter le site internet dès mon retour de Bromont…  c’est Trans-Vallée…  à la mi-août…  pour les curieux voir www.vertleraide.com...  en résumé c’est un beau trio de courses…  une course de nuit le vendredi (10k à la lampe frontale) et deux courses de jours en deux jours (samedi 35k et dimanche 21k)…  le tout en genre style moins de 48h…  ça me ramène à mon vœux 2012 que j’ai adressé à un autre coureur…  et si je me le souhaitais à moi ce vœux…  car de faire ces courses c’est un peu fou…  mais à date c’est ce qui m’inspire le plus pour 2012…  à suivre…


Sortir du côté de Brossard…  avec les amis du Mansfield…

Après l’organisation de plusieurs activités du côté de Mtl avec mes amis coureurs…  me voici dans l’organisation d’un « Get togheter » avec mes amis du gym…  le Mansfield à Brossard…  question de se voir en dehors du gym…  sans nos ti-kit de training, tout en sueur, à bout de souffle…  là encore (au gym) j’y ai fait de très belles rencontres…  des gens extraordinaires, des gens que j’adore…  certains que je ne vois que dans les classes de spinning…  d’autres lorsque je fais ma muscu…  certains que je croise au cardio…  et d’autres qui font tout simplement partie de mon cercle d’amis plus restreint…  car il y a les amis et les amis proches…

J’essaie de créer un peu ce que j’ai fait avec « Courir avec les amis :-) »…  créer des liens, mettre les gens en contact…  ce n’est pas toujours facile de garder sa motivation à l’entraînement…  qu’on s’entraîne pour le course, le vélo…  ou tout simplement pour la mise en forme…  la perte de poids…  peu importe la raison…  c’est toujours le fun de savoir que des amis seront là…  que nous ne serons pas seul…  souvent c’est ce qui va faire la différence…  ce qui va faire qu’on va y aller, qu’on ne va pas « choker »…  qu’on va continuer…  qu’on va persévérer…  qu’on va relever un nouveau défi…


Marly et son dernier mot de l’année…

Finalement je tiens à vous dire « MERCI »…  à vous tous…  Merci de me lire…  Merci pour vos beaux commentaires…  je le fais premièrement pour moi…  mais également pour vous…

Merci pour toutes ces belles rencontres…  Merci pour toutes ces activités partagées…  Merci de votre participation…  Merci pour votre inspiration…  Mille fois merci pour tout!!!

Je vous souhaite une année 2012 exceptionnelle…  je vous souhaite de vous choisir vous…  car si vous ne le faites pas… personne ne le fera pour vous!!!

À l’année prochaine!!


Marly :-)

1 commentaire:

  1. Quel récit magnifique! Tu racontes si bien l'histoire de notre sortie de fin d'année que tu me fais revivre ces beaux instants. Merci, merci, merci. Les recettes s'en viennent! Pour l'instant, je transforme le restant de pouding chômeur d'André Brisson en dessert-très-chic pour notre souper de famille... Je n'en peux plus de manger du pouding chômeur 3 fois par jour!!!
    À bientôt mon amie de trail... avant le Trans-Vallée j'espère!
    Audrey xx

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.