jeudi 24 mai 2012

Presque sur la ligne de départ…

J’écris quand j’ai de l’inspiration, je vous l’ai déjà dit…  là j’en ai en tabarnouche…  toute sorte d’inspiration…  j’ai hâte de voir ce qui va sortir au bout de mes doigts…  ça doit sortir…  j’en ai trop dans ma tête…  ça spin en titi…  je dois faire de la place pour focusser sur le marathon…  là, maintenant, présentement, il me reste 3 dodos…  dont 1 seul dans mon lit…
Heille ne partez pas de rumeurs…  c’est tout simplement que je quitte pour Ottawa vendredi midi...  et je ferai donc les 2 dodos pré-marathon à l’hôtel…
Parlons-en des dodos…  je devrais dormir beaucoup plus que d’habitude les jours précédents le marathon…  faire des 8-9h par nuit…  ben non, depuis 2 nuits j’ai de la difficulté à m’endormir…  et je me réveille qq fois dans la nuit…  et trop tôt pour rien le matin…  je crois que le fait de m’entraîner moins, me fatigue donc moins et j’y ajoute le stress et le cerveau qui spin et tadammm…
Plusieurs m’ont demandé de partager ma PlayList marathon…  bon je vais vous faire un copier-coller de celle-ci à la fin de cette chronique (pour ne pas alourdir le texte)…  mais c’est perso de la musique…  ce sont mes choix à moi…  identifiés au cours des dernières semaines…  pour moi...  alors svp ne portez pas de jugement…  je suis très très POP/DANCE…  genre « Hit List » @ Virgin Radio…  certaines « tunes » ont été choisie pour leur beat…  certaines pour leur interprète…  d’autres pour leurs paroles…  et certaines pour leur signification à mes yeux…  l’ordre de dans lequel sont placés les « tunes » n’est aucunement significatif…  car je vais jouer la PlayList en mode « random »…  pour avoir de belles surprises…  pour ne pas savoir où j’en suis…  pour me laisser aller…  suivre le moment présent…  Just Go With The Wind…..  mais, j’ai fait le choix de la 1ère  et ce sera sans contredit…  « Girls Just Want To Have Fun »  c’est mon objectif marathon…  et mon objectif dans la vie…
Hier je préparais mes bagages…  OMG…  vais-je un jour apprendre à voyager léger…  probablement pas…  car je suis une ambivalente de nature…  j’ai donc 3 kits de course pour dimanche….  et non je ne niaise pas…  mais au final, je sais pertinemment que je vais probablement choisir le #1…  le plus FLASH…  le plus PINK…  mais si ça peut m’enlever un stress, pourquoi ne pas apporter les 3…  j’ai aussi 2 paires de runnings…  pourquoi…  pour la même raison…  encore là…  je porterai probablement les PINK…  et oui j’apporte également mon séchoir et mon fer plat…  également mon cutex ROSE…  et mon pyj ROSE bien entendu…  pourquoi…  pcq j’ai tout de même un petit côté GIRLY…  SPORTIVE, mais GIRLY…  ceux qui ont déjà voyagé avec moi, qui me connaissent un ti-peu ou un gros-peu…  savent que j’ai toujours trop de stock…  mais rarement on va m’entendre dire : « j’ai oublié d’apporter x »…  et voilà!
Ce soir je devais courir un 5-6km…  une dernière course avant le marathon…  mais comme hier j’ai eu une super bonne course…  j’ai décidé de m’abstenir pour cette dernière ajd…  mais pourquoi…  tout simplement que, hier soir je devais faire 8-10km…  j’ai fait 9.3km, ce qui est « target »…  je devais courir à un pace autour de 6 :15-6 :30 (ben ben mollo)…  mais je me suis laissée emporter…  finalement je l’ai fait à un pace de 5:50 sans douleur...  avec qq pointes à 5:20...  je me devais de tester...  et je vais partir mon marathon à ce pace...  je dois l'essayer...  mais pourquoi ma décision de ne pas courir aujourd’hui…  (1) je veux rester sur une note positive de mon dernier training…  (2) je veux reposer mes jambes au max, mettre toutes les chances de mon côté…  because « We Never Know »…  (3) je ne veux pas prendre de risques inutiles (4) de toute façon le training qui devait être fait, est fait…  ça ne changerait rien…  (5) « I Got A Feeling » que c'est ce que je dois faire...  so « Just Go With The Wind »…
Ainsi, en vous donnant mon pace « objectif » pour dimanche je viens de vous dire de façon détournée mon objectif marathon…  qui est, selon moi, très ambitieux, compte tenu de ma blessure…  mais réaliste, selon les explications de mon physio…  et dire que lundi…  il y a 3 jours à peine je lui parlais de prendre le départ dans le corral de 4h30…  « Oh que non », qu’il m’a dit….  et son explication me fait pas mal de sens…  de toute façon, il a pas mal plus d’expérience et de connaissances que moi à ce sujet…  il m’a donc expliqué, que j’ai fait tout mon training avec l’objectif 3h45 en tête…  les intervalles, les long run, les tempo, etc…  et que de vouloir faire 4h30 me ferait courir 45 minutes de plus…  ce qui pourrait empirer ma blessure…  car je vais courir alors beaucoup plus longtemps…  ainsi donc, il me dit que si je pousse au max je vais courir moins longtemps…  c’est pas fou…  et comme il dit, je n’ai rien à perdre…  il y a 3 semaines je ne croyais même plus prendre le départ du marathon…
J’attends avec impatience l’issue de ce marathon…  bien entendu, j’ai hâte de voir le chrono…  mais j’ai également hâte de voir ce qui va en ressortir, car chaque marathon change qqchose…  traverser les 42,2km…  seule avec moi-même…  ça ne peut pas faire autrement…
Je suis bien avisée (par M. le physio) que suite à ce marathon je dois prendre un break de course...  pour guérir totalement cette blessure…  pour ne pas la traîner…  pour ne pas l’aggraver…  pour me permettre de poursuivre ma saison de course…  car après Ottawa…  il y a TransVallée et ses 3 courses de Trails en 3 jours…  ce sera 12 semaines après le marathon…
Petit secret…  entre vous et moi…  plus ça va, et plus je crois que je vais faire un autre marathon en 2012…  à l'automne...  je suis vraiment un Bi/Runner...  Route & Trail...  hier j'ai tellement eu un « Runners High » sur l’asphalte...  faire de la vitesse ça me fait capoter...  et pourtant je n’allais pas vite…  c’est tout de même un retour suite à une blessure…  mais hier j’ai réellement repris goût à « manger » de  l’asphalte…
Mot de la fin : 
Ne laissez rien, ni personne vous empêcher de réaliser vos rêves…  mais pour cela vous devrez y mettre les efforts!!!
Marly :-)

Départ
Marathon d'Ottawa 2010

Arrivée
Marathon d'Ottawa 2011














P.S.  J'ai bien hâte de voir ma photo souvenir de Ottawa 2012...  avis aux photographes et cheerleaders...


Et tel que promis…   voici MA PlayList Marathon Ottawa 2012

Titre
Adele
Rumour has it
Alexandra Stan
Get back
Aura Dione
Geronimo
Britney Spears
I wanna Go
Britney Spears
Criminal
Bruno Mars
Marry you
Calvin haris
Feel so close
Carly rea Jepsen
Call me maybe
Carly rea Jepsen
Curiosity
Chris Brown feat Benny Benassi
Beautifl people
Cindy Lauper
Girl just wanna have fun
Cobra Starship feat Sabi
You make me feel…
David Guetta feat Nicki Minaj
Turn me on
David Guetta feat Usher
Without you
Demi Lovato
Give Your heart a Break
Dev
In the dark
Enrique Iglesias
I like how it feels
Enrique Iglesias et Usher feat Lil Wayne
Dirty Dancer
Far East Movement feat Justin Bieber
Live my life
Fefe Dobson
Can't breathe
Flo rida
Good feeling
Flo Rida feat Sia
Wild ones
Hot chelle rae
Tonight tonight
Jason Mraz
I wont give up
Jennifer Lopez feat PitBull
Dance again
Jessie J
Domino
JRDN
Like magic
Karmin
Brokenhearted
Katy Perry
Last friday night
Katy Perry
Part of me
Katy Perry
Teenage dream
Katy Perry feat kanye West
E.T.
Kelly Clarkson
Mr know it all
Kelly Clarkson
Stronger
Kelly Clarkson
Since U Been Gone
K'Naan feat Nelly Furtado
Is Anybody out there
Lady Gaga
Born this way
Lucenzo feat Big Ali
Vem Daçar Kuduro
Madonna
Girl gone wild
Madonna
Give me all your luvin
Maroon 5 feat Wiz khalifa
PayPhone
Mia Martina
Burning
Natalia Kills
Mirors
One direction
What makes you beautiful
Patrick Stump feat Lupe Fiasco
This city
Pitbull feat Chris Brown
International love
Rihanna
Where have you been
Rihanna feat Calvin Harris
We found love
Selena Gomeze & the scene
Love you like a love song
Shawn Desman
Night like this
Simple plan
Summer paradise
Simple Plan
Astronaut
Simple Plan feat. Rivers Cuomo
Can't keep my hands of you
These kids wear crown
I wanna dance with somebody
Train
Drive by
Wiz Khalifa feat Snoop Dog
Young, wild and free


1 commentaire:

  1. Go Marly and have FUN! Je suis tellement même style musical...du bon Pop Dance bonbon...comme un bonbon rose!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.