jeudi 14 août 2014

Trilogie de vacances… tome I

Prologue…

7 jours de vacances en cavale  du lundi 28 juillet au dimanche 3 août 2014…  ceux qui m’ont suivi sur FB ont eu droit à un bref résumé quotidien…  ici je vais détailler un peu plus notre aventure  et ainsi vous faire découvrir mes découvertes

Les amateurs de TrailRunning, de Vélo de Route et de Vélo de Montagne y trouveront des idées…!!!...  et bien entendu nous avons un mini peu joué aux Touristes  ben quoi, il faut bien se «reposer» des fois…

Pourquoi une trilogie…???...  tout simplement car ce serait trop long en une seule chronique…  et que notre périple se sépare très bien en trois…


Tome I…  le LAC St-Jean…

 Jour #1

Se lever à l’aurore  c’est comme ça qu’on débute nos vacances…  5 heures de route en avant-midi…  ouffff…  pas facile la route pour monter au LAC... plusieurs km sans réseau cellulaire  aucun contact avec la planète...
 
Arrivée au LAC…  je suis reçue comme une Rock Star...  camping de luxe dans une Yourte au bord de la rivière Métabetchouan..  au Glamping Parc...  La Yourte une belle expérience  nous y retrouvons les avantages du camping, puisqu’on se retrouve en pleine nature…  et les avantages de l’hôtel car on est au sec et en plus on a accès au nécessaire afin de faire de la bouffe…  car tout le monde le sait…  des coureurs, ben ça doit se nourrir…


Donc pour trois dodos on fait du camping de gros luxe  et je dirais fiouuu, car la première nuit il est tombé 45mm de pluie…  si on avait été en camping traditionnel c’est clair qu’on venait d’être inondé et de «scrapper» toute notre semaine…

On fait le tour du proprio…  vide le camion…  s’installe rapidement…





Ensuite en route vers Métabetchouan pour faire du MTB  nous y avons découvert un petit paradis de sentiers  un beau 13km pour nous dégourdir les jambes de toute cette route…
 
J’ai aussi eu la confirmation que nous devons toujours toujours toujours porter un casque de vélo  car je me suis cogné le coco…  et sonné pas mal…  en tombant au ralenti, la tête directement sur un arbre…  pas de séquelles de cette mésaventure...

Sortie de MTB qui est suivi d’un bon souper sur une terrasse au bord de l’eau…  O’Soleil  et en bonne compagnie en plus… :-)

 
Jour #2

Pas une super nuit pour Miss sommeil léger que je suis... la pluie (je devrais dire le déluge), le vent et la rivière... pas habitué à ces bruits moi...

10c au réveil...  oui, oui en ce début août on sort les manches longues…

Café (instantanné) et petit déjeuner...

GO... on change nos plans... trop de vent... et trop frette au bord du Lac...  pas question de faire du vélo de route tel que prévu ce matin..  tsé on fait ça pour le plaisir, par pour se faire ch**…


On prend la direction de St-Félicien  St-Fé…  plus précisément au To-Bo Ski...  19km de TrailRunning…  un beau 2h30 de plaisir...  de belles Trails...  du roulant...  du technique...  des montées et descentes...  terrain de jeux parfait :)  j’y avais déjà fait du MTB il y a une 10aine d’années et j’en avais de très bons souvenirs… et c’est toujours aussi beau…





 
 
En fin d’aprem on se transforme en touristes  car il faut bien faire quelques découvertes touristiques également…

Visite Caverne Trou de la Fée à Desbiens...  bon, je suis déçue…  je n’ai pas vue la Fée, mais le Trou...  eeee...  la Caverne...;-)  mais sans farce, je ne suis pas déçue…  pas du tout…  de très beaux sentiers de marche  car nous avons marché, pour nous reposer de la course…  et je me disais que c’était même pas mal technique par endroit pour Monsieur et Madame tout le monde qui visitent cet endroit…  je suis également sortie de ma zone de confort en traversant les 3 ponts suspendu  2 fois…  moi qui n’aime pas (lire déteste) ces ponts…
 


















Jour #3

Morning Run...  15km de «routes de cmapagne» dans les côtes de Debiens...  chemins de terre et un brin d’asphalte...  rencontre de qq véhicules sans plus…  et de vaches...  ça change de mes courses à Brossard et St-Hubert…




Comme on est un peu beaucoup hyperactifs  et surtout en vacances…  car on veut en faire et en voir la plus possible…

On embarque les Vélos de Route dans le camion et Nathalie vient nous reconduire à Métabetchouan  question de faire un bout sur le Vélo Route des Bleuets  je ne suis pas au Lac St-Jean pour ne pas voir ce petit trésor…  c’est ainsi qu’on a fait 68km jusqu’à St-Fé  là où nos hôtes avait laissé une voiture…  car on ne faisait que l’aller en vélo…  notre décision de faire du vélo le mercredi (au lieu du frisquet mardi) est récompensé…  il fait plus «chaud» qu'hier...  soleil et passage nuageux...  vents favorables pour nous (lire majoritairement de dos)...








Ensuite…  on relaxe…  oui, oui, on est capable…

Une autre bonne journée comme on dit...

 

Dans le Tome II  vous aurez la chance de lire la suite de notre aventure…  qui cette fois-ci se déroulera du côté du Saguenay…

 

Marly the PINK Run’Her :-)

La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.