mercredi 10 septembre 2014

Décompte final… UTHC65…

Le décompte final est débuté… 

C’est ce samedi…  le 13 septembre à 5am  oui, oui, 5am…  que je prendrai le départ…  le départ d’une grande aventure
J'ai des papillons...  des doutes aussi...  mais également la certitude d'avoir fait mes devoirs...  je pars à l'aventure, c'est comme ça que je le vois mon 65km...  une belle grande aventure…  avec des hauts et des bas  ben je parle du dénivelé positif et négatif là…

À quelques heures de mon départ pour La Malbaie…  il serait temps que je lise le Guide l’athlète  question de bien préparer mes affaires…  savoir un peu plus à quoi m’attendre comme ravitos sur le parcours  connaître le matériel obligatoire (malgré que j’en ai une très bonne idée)…  je l’avais regardé le Guide quand je l’ai reçu…  mais en diagonale…  bien, bien vite…  je ne voulais pas me stresser…

En vérité…  je ne voulais pas connaître les «cut off»  ou temps de passage obligatoire…  question de ne pas partir avec ça en tête…  pour ne pas me stresser  n’oubliez pas que j’ai eu un DNF lors du 35km de XC de la Vallée il y a 4 semaines…  la faute à un temps de «cut off»  donc de ne pas vouloir connaître les «cut off» de l’uthc c’était afin de pouvoir vivre ma course dans le déni  mais là en faisant la lecture du Guide…  et bien je suis tombé dessus…  alors…  le 1er  se trouve au km 28  je dois le franchir en moins de 6h  je ne suis pas inquiète, car même à la marche j’y arriverais certainement…  parole de mon passé de randonneuse…  et le 2e «cut off»…  il est à 41km de course…  et je dois le franchir en moins de 8h50  tout à fait réalisable…  malgré le fort dénivelé avant de m’y rendre…  et puis si je n’y arrive pas…  ben c’est ça qui est ça…  «cut off» il y aura… 

Comme c’est une course en semi-autonomie je dois prévoir un certain matériel de base  semi-autonomie ça veut dire que je dois être autonome entre les ravitos…  tant au niveau de mon hydratation, mon alimentation et ma sécurité

Planifier le contenu de mon sac d’hydratation  une partie importante de ma préparation avant mon départ…  ce sera lui mon meilleur ami samedi…  il m’accompagnera tout au long de l’aventure  s’il pouvait parler celui-là…  il vous révèlerait quelques secrets c’est certain…  bref…  il contiendra le matériel obligatoire  eau, sifflet, allumettes, carte du parcours, nourriture...  et le matériel facultatif  couverture de survie et cloche à ours…  oui, oui…  je vais me transformer en Fée Clochette……  je vais également avoir du superflu  entre autres, une paire de bas sec, coupe-vent et gants…   pas question qu’il me manque quelque chose de nécessaire pour moi…  car chaque coureur est différent…  mais avec l’expérience je commence pas mal à savoir ce dont moi j’ai besoin… 

Je suis responsable de ma sécurité…  mais le parcours sera sécuritaire  des secouristes et des bénévoles seront sur le parcours…  et…  je n’aurai qu’à suivre des rubans et drapeaux de couleur ROSE  ce sera simple à retenir pour moi…  et comme j’ai une attirance naturelle avec cette couleur ça devrait m’aider à m’orienter…  de plus il y aura le décompte des kilomètres  bonne idée, car ma Garmin ne tiendra pas le coup…  trop d’heures pour elle…  je la porterai, mais seulement afin de me dire l’heure…  fonction principale d’une montre…

Et bien entendu il me reste à choisir mon ti-kit de course...  mais j'ai déjà une bonne idée...  eeeee...  2-3 bonnes idées...!!!...  et mes Salomon SpeedCross me proteront des Hautes-Gorges de la Rivière Malbaie au Mont Grand-Fonds...
 
Dame Nature est de notre côté…

Il ne me reste qu’à prendre le départ  et profiter au MAX de cette aventure…!!!...
 

Marly the PINK Run’Her :-)
La course pour moi c’est la VIE…  c’est MA vie… :-)

Note aux lecteurs : Je vous reviens avec un récit de mon aventure en début de semaine prochaine…  le temps de prendre un petit recul…  et vous aurez droit à mes premiers commentaires sur FB dès que j’aurai accès au réseau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.